Test du casque anti bruit bébé BANZ : mon avis sur ce modèle pas cher
Casque antibruit bébé Banz
  • 8/10
    Design - 8/10
  • 8/10
    Efficacité - 8/10
  • 9.5/10
    Simplicité de mise en place - 9.5/10
  • 9/10
    Rapport qualité/prix - 9/10
8.6/10

Résumé

Malgré son prix bas, le casque anti bruit pour bébé BANZ est un modèle efficace pour protéger les oreilles des plus jeunes ! Disponible en plusieurs couleurs, il sera parfait pour tous les enfants et satisfera aussi leurs goûts.

Pendant les premières années de leur vie, les enfants sont très fragiles et doivent être protégés. Les bruits extérieurs comme ceux provoqués par des travaux ou tout autre son trop élevé, par exemple pendant les concerts, peuvent endommager les oreilles de vos enfants. Pour les protéger efficacement, sans avoir à payer une fortune, il existe un casque anti bruit bébé exprès conçu pour les enfants en bas âge.

Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur le casque anti bruit bébé de la marque BANZ, après un test complet de ce produit. Je vous parlerai de son utilisation, de ses avantages, mais aussi de ses inconvénients.

Promo
BANZ Casque anti bruit pour bébé, Bleu
  • Réduction moyenne du son de 25dB
  • Ne pèse que 140g
  • Extrêmement confortable pour porter à long terme

Pourquoi choisir le casque anti bruit bébé BANZ ?

Si vous prévoyez d’emmener votre enfant de moins de 3 ans à un événement où il y aura beaucoup de bruit, comme c’est le cas lors des festivals ou des foires, l’équiper avec un casque anti bruit bébé est un très bon moyen de protéger ses oreilles fragiles. Le casque BANZ est un modèle qui pourra totalement remplir cette fonction, tout en étant disponible à un bon prix.

Néanmoins, vous vous en doutez, ce casque anti bruit bébé est d’entrée de gamme. Pour profiter de produits plus sophistiqués, il vaudrait peut-être mieux vous tourner vers les produits de la marque 3M Peltor Kid ou encore vers le bandeau Em’s 4 Bubs.

test casque anti bruit bébé banz

Caractéristiques techniques

Bon marché, certes, mais avec de bonnes performances

Le prix de ce casque anti bruit bébé est très accessible, et au vu de ses performances, c’est un excellent investissement : en effet, cet accessoire réduit le son de 25 dB environ, le rendant utile et efficace pour n’importe quelle situation.

Promo
BANZ Casque anti bruit pour bébé, Bleu
  • Réduction moyenne du son de 25dB
  • Ne pèse que 140g
  • Extrêmement confortable pour porter à long terme

Confortable et adaptable

Je dois avouer que les constructeurs de ce casque anti bruit bébé se sont bien adaptés au fait que ce dernier sera destiné aux très jeunes enfants : le poids du BANZ ne dépasse pas les 140 gr et il est possible de régler la taille du casque anti bruit bébé en fonction de la tête de votre bébé, pour qu’il n’ait pas le crâne trop serré.

Il faut aussi noter que les parties qui se posent sur les oreilles ainsi que sur la tête sont très souples et douces pour que votre enfant se sente à l’aise dans ses mouvements.

Un design réussi

Au-delà du fait que ce casque anti bruit bébé est disponible en différentes couleurs, ce qui fait que vous pourrez l’adapter à la tenue ou aux préférences de votre petit, je dois avouer que son design est moderne et que l’on est loin des casques bon marché qui rendent la tête de ceux qui le portent bizarre.

test casque anti bruit bébé banz

Avantages et inconvénients du casque anti bruit Banz

Avantages

  • Le casque est très doux aux extrémités des oreilles et sur la partie qui se pose sur la tête.
  • La taille du casque est ajustable selon les dimensions du visage de l’enfant.
  • Il existe une large gamme de couleurs.

Inconvénients

  • L’atténuation des bruits n’est pas assez importante dans les endroits avec un niveau sonore vraiment élevé.
  • Il ne sert pas assez les oreilles des plus petites têtes, ce qui signifie que certains bruits peuvent se faire entendre.
  • Les matériaux ne sont pas de la meilleure qualité.
  • Ne convient pas vraiment au plus de 3 ans.

Verdict : mon avis sur le casque anti bruit bébé BANZ

Cet accessoire est très utile pour les bébés, car il permet de réduire considérablement le niveau du bruit dans la pièce. Il est fabriqué pour qu’il ne fasse pas mal aux oreilles des utilisateurs, grâce à des coussinets très moelleux aux oreilles, mais aussi à la construction effet mousse de l’ensemble du casque anti bruit bébé.

Cependant, il faut tout de même noter que cet objet est vraiment fait pour les enfants de moins de 3 ans et sera beaucoup trop étroit pour les plus grands, ce qui n’altère néanmoins pas ses performances. Vous pourrez trouver ce casque anti bruit bébé sur Amazon au meilleur prix si vous souhaitez l’acquérir.